C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de la grande Lucette MICHAUX- CHEVRY en ce jeudi 09 septembre 2021.


C’est à mon sens le plus grand “Homme” politique que j’ai eu la chance de rencontrer et qui m’a tant de fois fait l’honneur de me partager ses anecdotes, ses expériences, sa vision de son île chérie la Guadeloupe.

Lucette MICHAUX-CHEVRY c’était un engagement, un caractère, une vision, le tout nourri d’un amour viscéral pour son île.
Elle nous a rendu fiers au niveau local en laissant, à tant d’égards, son empreinte dans notre quotidien. Elle nous a aussi rendu fiers au niveau national et international, en exerçant avec brio la fonction de ministre à une époque où la politique était essentiellement une affaire d’hommes. Tous ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loin, s’accordent à dire qu’elle ne laissait personne indifférent et je mesure la chance que j’ai eue, d’avoir pu bénéficier de ses conseils et de son expérience, avant même mon entrée en politique et jusqu’à très récemment. Elle était pleinement motivée à construire et transmettre pour son pays.

Mes pensées et tout mon soutien s’adressent à ses proches et particulièrement à sa fille Marie- Luce PENCHARD. Recevez mes condoléances les plus sincères.
Vous allez me manquer Madame Le Président.

Merci madame Lucette MICHAUX-CHEVRY pour tout. Reposez en paix.

Télécharger le CP