Ce vendredi 21 mai, s’est tenue à Matignon une rencontre entre le Député Olivier SERVA et 5 conseillers ministériels, en présence des conseillers du Premier Ministre Jean CASTEX.

La rencontre, à l’initiative du Député Olivier SERVA vient parachever la signature du protocole d’engagement de remise en état de fonctionnement, de réparation et de modernisation de l’usine de Marie-Galante, signé par les parties en présence le 15 mai dernier.

Conformément aux engagements formalisés au sein de la partie III dudit protocole, Olivier SERVA s’est assuré de mobiliser les compétences interministérielles de l’Etat, en faisant acter la venue d’une mission d’inspection portant sur l’avenir et les conditions de fonctionnement de la sucrerie de Marie- Galante et ce dès le mois de juin 2021.

Ayant démontré avec aisance les nombreux atouts du “Joyau marie-galantais”, le Député de la 1ère circonscription a su convaincre de l’intérêt de la venue d’une seconde mission, chargée cette fois de travailler en faveur du développement et de l’attractivité de Marie-Galante.

Olivier SERVA se réjouit de cette avancée majeure pour Marie-Galante ainsi que pour la Guadeloupe. Il rappelle son attachement à Marie-Galante ainsi qu’à l’ensemble de sa population, à qui il s’estime être lié par un mandat de confiance et d’affection.

Télécharger le CP


Contact presse :