Le député de la 1ère circonscription, Monsieur Olivier Serva, se réjouit de l’élection de Sylvie Gustave dit Duflo en tant que présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité.

Personnalité connue et reconnue en Guadeloupe pour son engagement sur les questions relatives à l’environnement, la conseillère et vice-présidente du conseil régional dispose des qualités humaines et professionnelles pour diriger l’organe principal de cet établissement.

Le conseil d’administration définit les orientations stratégiques et la politique générale de l’OFB. En mobilisant chaque jour un ensemble d’acteurs, de décideurs et de citoyens autour de la biodiversité, l’Office français de la biodiversité est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins.

Dès 2019, Sylvie Gustave dit Duflo s’est pleinement investie lors des différentes étapes de création de la première Agence régionale de la biodiversité des îles de Guadeloupe (ARB-IG).

Le député Olivier Serva a l’assurance pleine et entière qu’elle portera la voix des régions ultramarines sur ces sujets d’avenir.

Télécharger le CP