Dans le cadre d’une rencontre entre le groupe LIOT et le Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald DARMANIN, le Député Olivier SERVA a tenu à alerter le Ministre quant aux flux migratoires clandestins toujours aussi actifs en Guadeloupe. Si à Mayotte et en Guyane, cette pression migratoire est plus forte, les Antilles ne sont pas en reste et ne doivent pas être négligées dans le déploiement des moyens visant à lutter contre l’immigration clandestine.

Le Ministre a indiqué qu’il se rendrait sur place prochainement et que des annonces seront faites en ce sens. En aparté de cette thématique, il a également rappelé l’importance du maintien de la mission préfectorale, arrivée à échéance le 1er Novembre, sur Marie-Galante. Le Ministre s’étant déclaré attentif à cette demande, le Député va suivre de près les avancées à ce sujet.

Enfin, en vue de l’examen de la proposition de loi relative à la réintégration des soignants portée par la VicePrésidente, Caroline FIAT, le Député a réitéré sa demande tendant à une réintégration, dans les plus brefs délais, du personnel soignant suspendu. Il compte défendre ardemment cette proposition de loi dont le vote permettrait à ces mères et pères de famille, désormais sans salaire depuis un an, de regagner leur poste.

Olivier Serva


Contacts Presse : Keyza NUBRET GRAND BONHEUR – sophie.grand-bonheur@clb-an.fr – 06 70 93 86 67 Sandrine SERVA – s.serva@ose.gp – 06 90 75 89 28

 

[maxbutton id= »1″ url= »https://olivierserva.fr/wp-content/uploads/Le-député-Olivier-SERVA-appelle-le-Ministre-de-lIntérieur-et-des-Outre-Mer-Gérald-DARMANIN-à-renforcer-les-moyens-dans-la-lutte-contre-limmigration-clandestine-en-Guadeloupe-.pdf » window= »new » ]