J’apporte tout mon soutien à Carlos MARTENS BILONGO, député du VAL D’OISE, victime ce jour de propos racistes de la part de Grégoire de FOURNAS, député Rassemblement National. Fait aggravant, ces propos scandaleux ont été tenus au sein même de l’hémicycle, en pleine séance de questions au gouvernement.

La lutte contre le racisme et contre les discriminations sont des combats communs qui me sont chers. Je ne laisserai jamais la haine et le rejet prendre le pas sur la démocratie.

En outre, insulter le continent africain et ses habitants, c’est ignorer sa richesse et ses apports au monde et particulièrement au continent européen.

J’apporte mon soutien entier à Carlos MARTENS BILONGO et demande à la présidente de l’Assemblée Nationale de prendre des mesures significatives afin que cela ne se reproduise plus au sein de l’hémicycle et plus largement dans les couloirs du palais Bourbon. Le racisme doit être systématiquement sanctionné, partout, à fortiori à l’Assemblée Nationale, lieu où la démocratie doit être préservée.

 

Télécharger le CP