Par courrier adressé au Président du Groupe LaREM Christophe CASTANER, et au Président de l’assemblée nationale Richard FERRAND, le Député Olivier SERVA a présenté ce mardi 31 mai sa démission.

Un courrier de trois paragraphes au sein duquel Olivier SERVA remercie le Président Christophe CASTANER d’avoir été attentif à ses sollicitations pour la Guadeloupe et les Outre-mer. Le Député de la Guadeloupe rappelle toutefois à son ancien Président de Groupe que son territoire a été inaudible pendant les deux dernières années de crises sanitaires, malgré la récurrence et l’intensité des souffrances exprimées.

Le Député n’a eu de cesse d’interpeller le Ministre de la Santé Olivier VERAN, ainsi que le Ministre des Outre- mer Sébastien LECORNU, ses interlocuteurs de premier rang au sein de la majorité présidentielle, sans que des réponses ne soient apportées aux diverses sollicitations écrites.

Deux ans d’ignorance des spécificités de son territoire qui de son regard, sont incompatibles avec la conception qu’il se fait d’un mandat électif confié par et pour le peuple guadeloupéen.

Cette démission du Député Olivier SERVA du Groupe LaREM à l’Assemblée Nationale, s’inscrit :

  • Dans le prolongement de son refus de parrainer le Président Emmanuel MACRON lors des dernières élections présidentielles et de n’avoir sollicité ni investiture ni soutien de la part de LaREM.
  • Dans le prolongement de son refus de signer la charte d’engagement et de solidarité vis-à-vis du programme d’Emmanuel Macron.
  • Dans le prolongement de son refus de siéger au sein du groupe LaREM devenu ” Renaissance”, pour siéger au sein d’un groupe Outre-mer apte à défendre nos intérêts et nos spécificités,

Olivier SERVA se dit agir en conscience et en cohérence pour la Guadeloupe et les Guadeloupéens.

Contacts presse :

Assemblée Nationale : 101 Rue de l’Université, 75007 Paris 07 SP –Tél : 01 40 63 60 00 – olivier.serva@assemblee-nationale.fr

 

Télécharger le CP