En ce Mardi 04 Octobre 2022, a été investie la Délégation aux droits des enfants de l’Assemblée nationale. Véritable nouveauté de cette XVIème législature, la création de cet organe était demandée depuis plus de vingt ans. Le Député Olivier SERVA se réjouit de pouvoir compter parmi ses membres et félicite la Présidente, Madame la Députée Perrine GOULET, pour son élection. 

Composé de 36 députés issus des 10 groupes parlementaires, il aura vocation à enrichir le travail parlementaire de thématiques ayant trait aux violences intrafamiliales, au harcèlement scolaire ou encore à l’aide sociale à l’enfance. 

Le Député compte bien faire intégrer dans les travaux de la nouvelle Délégation, des thématiques spécifiques aux Outre-Mer. Il proposera, sans plus tarder, le lancement d’une mission d’information sur l’enfance en Outre-Mer. Cela permettra d’aborder des sujets tels que : 

– Les mineurs non accompagnés et enfants en errance ; 

– Les élèves allophones ; 

– La délinquance juvénile ; 

– Les violences sexuelles sur mineurs et grossesses précoces ; 

– Le suicide des jeunes amérindiens. 

Ces sujets ont pour le Député, une haute importance. Il s’engage à s’en faire l’écho au sein de la représentation nationale à travers cette nouvelle Délégation. 

Télécharger le CP