C’est avec fierté et satisfaction que le député Olivier Serva a acté la sélection de deux nouveaux projets, issus de l’Archipel Guadeloupe et retenus par la Mission pour la sauvegarde du patrimoine, dans le cadre de la 4ème édition du Loto du patrimoine.

Après la selection de l’Eglise paroissiale Saint-André à Morne-à-L’eau en 2019, c’est au tour du Moulin à vent de la sucrerie Roussel-Trianon à Marie-Galante, et de la Cathédrale Saint-Pierre à Pointe-à-Pitre, de recevoir une dotation devant permettre la réalisation de travaux substantiels de restauration et de valorisation.

La reconnaissance de la richesse du patrimoine guadeloupéen est la résultante de la pleine mobilisation du député Olivier Serva auprès du Gouvernement et de la Ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Il faut rappeler que la Mission patrimoine avait été saisie de 670 projets au titre de l’année 2021. Sur les 18 projets retenus, la Guadeloupe est bien gagnante, étant le seul territoire ultramarin à avoir décroché une double sélection. Le député se réjouit de voir ces deux projets poursuivre l’oeuvre entamée de dynamisation de la 1ère circonscription de la Guadeloupe.

À travers ce soutien, Olivier Serva souhaite également permettre aux générations présentes et futures, de conserver intacts les marqueurs de leur histoire personnelle et collective. Le député associe chaleureusement l’ensemble de la population à cette victoire en faveur du patrimoine emblématique des îles de la Guadeloupe et se dit prêt à poursuivre son engagement pour permettre aux guadeloupéennes et aux guadeloupéens de rester riches de leur identité culturelle.

Contact presse :

 

Télécharger le CP