L’annonce de la mission confiée ce lundi 05 juillet par Monsieur le Ministre des Outre-Mer Sébastien LECORNU à Madame Babette de ROZIÈRES, visant à promouvoir les patrimoines culinaires des Outre-mer, a été accueillie par le Député Olivier SERVA avec satisfaction.

Prévue pour une durée de 6 mois, elle fait également écho à plusieurs demandes de collectivités ultramarines de voir inscrire au patrimoine immatériel de l’UNESCO les mets représentatifs des cultures ultramarines. L’opportunité pour Madame Babette de ROZIÈRES de dresser un état des lieux des cuisines des Outre-mer. Première initiative de cette envergure, elle conduira à la constitution d’un fonds documentaire.

C’est enfin un costume taillé sur pièce pour la guadeloupéenne Babette de ROZIÈRES, qui par sa constance à l’ouvrage vient d’être récompensée. Auteure d’ouvrages culinaires, présentatrice d’émissions spécialisées, la Cheffe a en outre déja exporté une part de nos saveurs à l’international en 2015, à l’occasion des 70 ans de l’ONU. La préparation d’un dîner pour 300 convives mettait à l’honneur le patrimoine gastronomique des 5 continents, à la demande du Président BAN KI-MOON,

Le Président de la Délégation aux Outre-Mer adresse ses encouragements à Madame Babette de ROZIÈRES, afin de mener à bien cette mission dans l’intérêt de chacun des 9 territoires ultramarins.

Télécharger le CP