Si il était membre de la commission des finances sous la précédente législature, le Député Olivier SERVA opte cette fois-ci pour la commission des affaires sociales.

Après cinq années en tant que rapporteur spécial au budget Outre Mer en commission des finances, le député souhaite placer le volet sanitaire et social dans ses priorités sous ce second mandat.
En effet, il a pleinement conscience de la fracture sociale que connaît la Guadeloupe, a fortiori après deux ans de crise sanitaire et une inflation record causée par la guerre en Ukraine.
En qualité de commissaire aux affaires sociales, il pourra travailler davantage en profondeur sur des thématiques telles que la gestion de la crise sanitaire en Guadeloupe, l’installation du nouveau CHU, le vieillissement de la population ou encore les déserts médicaux.

A ce titre, les premiers travaux de cette commission devraient porter sur les projets de loi relatifs au pouvoir d’achat et à la gestion de la crise sanitaire. Ces textes seront examinés dès ce mois-ci à l’Assemblée nationale.

Tel qu’annoncé, le député militera en faveur d’une réintégration des soignants suspendus suite à l’instauration de l’obligation vaccinale ainsi que pour le versement de leurs salaires avec effet rétroactif. En ce sens, il a d’ores et déjà rencontré Madame la Ministre de la Santé et de la prévention, Brigitte BOURGUIGNON, en qualité de représentant de son groupe parlementaire LIOT. Il garantit à la population Guadeloupéenne sa pleine et entière mobilisation sur le sujet.

 

Télécharger le CP

 


Contact Presse
– Keyza NUBRET, 06 70 93 86 67, sophie.grand-bonheur@clb-an.fr
– Sandrine SERVA, 06 90 75 89 28, sandrine.serva@clb-an.fr