Le Député Olivier SERVA salue l’initiative du Président Emmanuel MACRON et de Madame la Ministre Roselyne BACHELOT, de permettre à chaque jeune de 18 ans de bénéficier d’un Pass Culture individuel, abondé d’une somme de 300 € et valable durant 24 mois.

Olivier SERVA invite les jeunes guadeloupéens à exploiter cette ressource et à découvrir l’ensemble des propositions culturelles de proximité mises à leur disposition. Le Député souhaite en outre recevoir de chacun d’entre-eux les pistes d’amélioration du dispositif -une fois l’application “Pass Culture” téléchargée et testée-.

Le Député de la 1ère circonscription rappelle par ailleurs, qu’il s’agit d’une opportunité supplémentaire de renforcer et de structurer l’offre culturelle sur l’ensemble des territoires ultramarins.

Le nouveau Pass Culture permettant d’accéder à titre complémentaire à une offre numérique, Olivier SERVA souhaite remobiliser les opérateurs réseaux afin qu’ils accélèrent le procéssus d’amélioration de la couverture réseau au sein des zones grises de la Guadeloupe.

Le Député et Président de la Délégation aux Outre-mer rappelle enfin, que l’égalité numérique de la jeunesse doit devenir une priorité au sein de chaque territoire.

Télécharger le CP


Contact presse :