Ce n’est pas moins de 7 000 000 d’euros qui ont été réservés par le Ministère des Outre-Mer aux collectivités guadeloupéennes porteuses de projets structurants. Au sein de cette enveloppe, une somme de 1 025 325 euros a été allouée à la réfection et la réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement et ce sur l’ensemble du territoire.

À ce titre, le Député Olivier SERVA voit sa persévérance récompensée, ainsi que celle de ses collègues. En outre, au nombre des autres projets financés dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement figurent plusieurs mesures de réhabilitation en faveur des Communes de Morne-à-l’Eau, Baie-Mahault, et de la Communauté d’agglomération de Grand Sud Caraïbe, laquelle bénéficiera du remplacement de 3000 compteurs d’eau bloqués et illisibles.

Le Député et Président de la Délégation aux Outre-Mer Olivier SERVA salue de nouveau l’action du Gouvernement, qui a pris une pleine conscience des alertes effectuées en réservant un sort particulier aux dossiers visant à tenir compte du risque sismique. Ainsi, deux groupes scolaires situés à Baie-Mahault bénéficieront d’une mise aux normes parasismiques, pour la sécurité de la jeunesse.

Enfin, Petit-Canal, Port-Louis et Morne-à-l’Eau se voient largement accompagnées dans le cadre de quatre projets visant à améliorer le cadre de vie des Guadeloupéens. Au nombre de ces projets figure la réhabilitation et l’aménagement du cimetière du bourg de Morne-à-l’Eau. Une Victoire pour cette Commune de la 1ère circonscription et pour ce site figurant au nombre des 11.000 lieux incontournables à visiter dans le monde selon le New-York Times, National Géographic et l’Atlas Obscura.

 

Télécharger le CP

 

Contact presse :

Keyza NUBRET, 0670 93 86 67, sophie.grand-bonheur@clb-an.fr

Sandrine SERVA, 0690 75 89 28, sandrine.serva@clb-an.fr