Le député de la 1ère circonscription, Olivier Serva, a adressé une lettre au ministre de la Santé et des solidarités Olivier Véran.

En prenant toute la mesure de la crise sanitaire en Guadeloupe, le député Serva interpelle le gouvernement sur la mise en place d’une médiation comme pour la Martinique.

Rappelant au ministre de la Santé et des solidarités que les tensions au sein de nos hôpitaux et collectivités sont toutes aussi fortes et réelles sur l’application du pass sanitaire.

En août dernier, notre territoire a été confronté à une situation catastrophique sur le plan de l’épidémie du Covid-19. 3000 cas par semaine avaient été recensés et des mesures avaient été indispensables. Efficaces, elles ont grandement diminué la propagation du coronavirus sur le territoire.

Néanmoins, la baisse des indicateurs sanitaires des derniers jours et l’allègement des mesures de confinement, ne doivent en aucun cas empêcher une vigilance constante du gouvernement. À l’approche des vacances de la Toussaint la situation est d’autant plus préoccupante.

Le député Olivier Serva espère une réponse rapide du gouvernement face à cette problématique cruciale.

 

Télécharger le CP

 

Lettre à Olivier VERAN