AU CŒUR DE SON TERRITOIRE

MONSEIGNEUR PHILIPPE GUIOUGOU, UN GUADELOUPÉEN À LA TÊTE DE L’ÉGLISE DE GUADELOUPE

Le député Olivier SERVA tient ici à adresser ses félicitations à Monseigneur Philippe GUIOUGOU nommé nouvel évêque de Guadeloupe et qui sera ordonné le 09 juillet prochain.
Il exprime aussi sa satisfaction de voir nommer un Guadeloupéen à la tête de l’église de Guadeloupe, c’est un choix cohérent et il ne fait nul doute que cet abymien de souche saura appréhender les défis attachés à sa mission.
Il tient aussi à saluer le travail et l’engagement de Monseigneur David MACAIRE qui a assuré la fonction jusqu’alors.
L’ancrage chrétien est très fort dans notre archipel guadeloupéen, il est une composante à part entière de l’équilibre sociétal.
Ainsi, le député souhaite à Monseigneur Philippe GUIOUGOU beaucoup de succès dans sa nouvelle mission.


OLIVIER SERVA PARTICIPE À LA TRADITIONNELLE MARCHE DES AMIS DE 5 HEURES DU MATIN ET REND HOMMAGE À CLOVIS POPOTTE

Ce vendredi saint, Olivier SERVA a participé à la marche traditionnelle des amis à 5 heures du matin à travers les magnifiques terres Abymiennes, comme il le fait avec plaisir chaque année. Il a exprimé une pensée pour Clovis POPOTTE, qui nous a malheureusement quitté. C’est la première fois en plus de 30 ans que Clovis n’était pas présent à la marche.


L’ASSOCIATION LES PAPYRUS DU RAIZET ET LE CENTRE SOCIOCULTUREL MJE ALBON PRÉSENTENT : FESTI-PAPYRUS

L’Association Les Papayrus du Raizet a organisé le Festi-papyrus, auquel l’Oliver SERVA a participé avec plaisir le samedi gloria. Il a salué l’implication remarquable de Jean-Philippe LAINÉ sur le terrain, soulignant son rôle important dans la réussite de l’événement.


EXTRAIT DU JOURNAL DE GUADELOUPE LA 1ERE DU SAMEDI 08 AVRIL 2023, CONCERNANT LES PLANTEURS, LA FILÈRE CANNE SUCRE –  RHUM DE GUADELOUPE

Le Député Olivier SERVA a annoncé l’aboutissement de sa mission en tant qu’intermédiaire des planteurs et des jeunes agriculteurs de la Guadeloupe. Il a rencontré M. Le Préfet et son équipe pour présenter les 19 points de revendications formulées et a été satisfait de l’écoute attentive et de la détermination du Préfet à faire avancer les choses rapidement. Le Député a exprimé sa confiance pour la suite et a réaffirmé son engagement aux côtés des planteurs et de la filière canne-sucre-rhum dans l’intérêt supérieur de la Guadeloupe.


MORNE À L’EAU : FÊTE DU CRABE

De très bonnes fêtes de Pâques sont souhaitées à tous par Olivier SERVA . Il invite chacun à célébrer cette fête en famille ou entre amis tout en restant vigilant et prudent. Il espère que la joie sera au rendez-vous et que cette période sera l’occasion de partager des moments chaleureux et conviviaux.


DÉJEUNER CHAMPÊTRE MILITANT FOND-THEZAN

À l’invitation de MÉDIA 97+ et de Michaël PLOCOSTE, le député Olivier SERVA a participé le dimanche 9 avril 2023 au déjeuner Champêtre militant organisé dans le cadre du conflit de Fonds Thézan à Sainte-Anne.
Il a choisi d’être présent aux côtés des militants en raison de la nécessité pour les Guadeloupéens de pouvoir se baigner où ils le souhaitent


JOYEUSES PÂQUES

Olivier SERVA souhaite à tous une excellente journée de Pâques, en rappelant l’importance de chérir ces moments familiaux pour renforcer le lien intergénérationnel.


CAMPAGNE SUCRIÈRE

La campagne sucrière en Guadeloupe a été confrontée à des obstacles en raison du mécontentement de certains membres du collectif des planteurs et le syndicat des jeunes agriculteurs. Le texte de la convention qui fixe le prix de la tonne de canne pour les 6 prochaines campagnes ne leur convenait pas.
Pour faciliter les négociations et la reprise , le député Olivier SERVA a été mandaté et a réussi à obtenir 19 nouvelles revendications, dont une revalorisation du prix de la tonne de canne à 150 euros. Cependant, grâce à l’investissement de toutes les parties concernées et leur confiance mutuelle, un consensus a finalement été trouvé, ce qui a permis à la campagne sucrière de démarrer.
Le député Olivier SERVA s’est exprimé pour saluer l’effort de chacun et chacune dans cette question importante pour la région. Il a également exprimé sa satisfaction que la situation de blocage ait été résolue. Il espère que cette nouvelle saison sera fructueuse pour tous les acteurs concernés et que les négociations futures se dérouleront dans un esprit de collaboration constructive.


INSCRIVEZ-VOUS LES JEUNES !

Stage Régional – Jeunes en Entreprise


LE DÉPUTÉ OLIVIER SERVA SUR FRANCE 5, DANS L’ÉMISSION (C À VOUS) CONCERNANT LA LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION CAPILLAIRE

Le Député Olivier SERVA a été très heureux de pouvoir échanger avec les membres du mouvement EKO ZABYM lors du premier forum politique de l’année. Les discussions fructueuses autour du fonctionnement du mouvement EKO ZABYM ainsi que celles concernant l’actualité dans sa globalité sont très importantes afin de faire progresser et évoluer le bien-être de la population du pays. Ce forum a été aussi l’occasion pour lui de rendre compte de ses travaux de député. Il a ainsi indiqué à quel point les conseils et éclairages des membres du mouvement lui étaient précieux pour faire entendre leur voix au sein de l’hémicycle.


RETROUVEZ L’INTERVIEW D’OLIVIER SERVA, SUR RCI AVEC CHRISTOPHE LANGLOIS

Les sujets abordés sont :
PPL LIOT pour le retrait de la loi retraite
PPL sut la discrimination capillaire
Rôle de médiateur sur l’avenir de filière canne sucre rhum


DISCRIMINATION CAPILLAIRE

Le Député Olivier SERVA veut introduire la notion de « discrimination capillaire » dans la loi comme c’est déjà le cas dans certains États aux États-Unis. Le but: interdire de refuser d’embaucher une personne à cause de sa coiffure.


PRÉSENTATION DU 1ER CONCOURS D’ÉLOQUENCE VIVA VOCE

Le samedi 22 avril 2023, Olivier SERVA a répondu à l’invitation de l’APEL académie de Guadeloupe pour présenter le 1er concours d’éloquence Viva Voce. Attaché à la jeunesse de Guadeloupe, il a partagé sa propre expérience passée et actuelle, en soulignant l’importance de savoir convaincre par la parole et de croire en ce que l’on dit. Olivier SERVA tient à saluer le courage et l’abnégation de ces jeunes et brillants candidats, ainsi que Mme Sylvie ROSIER présidente de l’APEL Guadeloupe et toute son équipe.


ALERTE FAUX COMPTES FACEBOOK

Soyez vigilant, il y a une recrudescence de faux compte à mon nom. Des personnes mal intentionnées vous contactent pour vous retirer des information personnelles ou de l’argent.
Ne répondez pas !
Bloquez et signalez le faux compte afin que FACEBOOK le supprime

Mes comptes et page Facebook sont les suivants
Page Facebook
Compte Facebook


NOUVELLE RÉVÉLATION DANS LE CADRE DE L’ENQUÊTE JOURNALISTIQUE SUR LE SCANDALE DU CHLORDÉCONE :  LE DÉPUTÉ OLIVIER SERVA POINTE DE MULTIPLES ANOMALIES DES SERVICES DE L’ÉTAT

Le Député Olivier SERVA a pris connaissance de la réalisation d’une enquête par le média Radio France sur le scandale du chlordécone. 

𝐈𝐥 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐭𝐮𝐩𝐞́𝐟𝐢𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐬𝐜𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐞. 

𝐏𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞̀𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́ : 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝟐𝟓 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟑

𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐱𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐩𝐞𝐬𝐭𝐢𝐜𝐢𝐝𝐞𝐬, puissant lobby serait partie prenante ;

𝟏𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐝’𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟗𝟕𝟐 𝐚̀ 𝟏𝟗𝟖𝟗, 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝’𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. 

Si certaines archives ont été retrouvées entre-temps, 8 ans d’archives manquaient encore lors du début de l’enquête judiciaire en 2008.

𝐋𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐞́𝐠𝐞𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐑𝐞𝐧𝐞́ 𝐓𝐑𝐔𝐇𝐀𝐔𝐓, 𝐝𝐞̀𝐬 𝟏𝟗𝟖𝟏 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐫𝐢𝐠𝐞̀𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐥𝐨𝐫𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐞. 

Cette dernière n’a pas été prise en compte par les pouvoirs publics de l’époque.

𝐀𝐮 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐩𝐮𝐭𝐞́ 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀 𝐬𝐞 𝐝𝐢𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐡𝐨𝐪𝐮𝐞́. 

𝐈𝐥 𝐭𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬, 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞𝐬, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐚 𝐂𝐇𝐀𝐓𝐄𝐍𝐀𝐘-𝐑𝐈𝐕𝐀𝐔𝐃𝐀𝐘. 

Ces derniers demeurent en attente d’un jugement en appel à l’ordonnance de non-lieu signée le 02 Janvier dernier par les juges d’instruction du Pôle de santé du Parquet de Paris. 


FÉLICITATIONS À LOÏC TONTON POUR SA NOMINATION À LA TÊTE D’UN ORGANISME DE GESTION DES SARGASSES

Le député Olivier SERVA tient à féliciter Loïc Tonton, qui a été nommé à la tête d’un organisme de gestion des sargasses. Cette nomination est une reconnaissance de ses qualifications et de son engagement envers la protection de notre environnement. Les sargasses sont une préoccupation mondiale pour les communautés côtières, et la gestion efficace de ces algues brunes est essentielle pour protéger les écosystèmes marins et les moyens de subsistance locaux. Le député Olivier SERVA adresse ses meilleurs vœux de réussite à Loïc Tonton dans cette nouvelle fonction.


FORUM POLITIQUE EKO ZABYM DU VENDREDI 28 AVRIL 2023

Le vendredi 28 avril s’est tenu le traditionnel forum politique du mouvement EKO ZABYM. C’est un lieu d’échanges entre adhérents, militants, sympathisants du mouvement et c’est aussi l’un des moments où le député Olivier SERVA rend compte de ses travaux parlementaires en décortiquant avec eux l’actualité législative. Ces moments de démocratie sont précieux pour le député afin d’exercer son mandat en cohérence avec les aspirations de la population. Ce forum a été l’occasion de présenter l’association politique nationale « UTILES » (Ultramarins Territoires Indépendants Libertés Économique et Social) dont le député Olivier SERVA est l’un des porte-parole. Pour adhérer à l’association Utiles, il est possible de se rendre sur le site web www.asso-utiles.fr. Malgré la météo peu clémente, le député a remercié chaleureusement tous ceux qui ont pris part à ce forum.


JOURNÉE MONDIALE DES MOBILITÉS ET DE L’ACCESSIBILITÉ

Ce samedi 29 avril 2023, le député Olivier SERVA a honoré l’invitation de l’association 100 % Famille de Grand-Bourg de Marie-Galante afin de participer au village d’actions de sensibilisation sur le handicap. Le député a pu voir un village dynamique avec des partenaires investis. Le handicap est une cause qui lui tient particulièrement à cœur et qui doit être une priorité nationale. Qu’il soit physique ou mental, celui-ci doit être surmonté si tout un chacun en prend la mesure, surtout l’État qui a le devoir de mettre les moyens matériels et financiers quels qu’ils soient, afin que celui-ci ne soit plus une contrainte insurmontable. Le député rappelle que nous sommes tous concernés par le handicap et que chacun peut compter sur lui pour avoir toujours plus de moyens car on n’en fait jamais trop dès qu’il s’agit du bien-être de tous.

NOTRE MOT D’ORDRE :  « LA SOLIDARITÉ »


RENCONTRE AVEC MONSEIGNEUR GUIOUGOU ET LES TROIS PRÊTRES DE MARIE-GALANTE

Ce samedi 29 avril 2023, le député Olivier SERVA a répondu à l’invitation du père Vincent De Paul SAWADO-GO, prêtre de l’église de Grand-Bourg de Marie-Galante.
En effet, il a rencontré notre nouvel évêque, enfant de la Guadeloupe Monseigneur GUIOUGOU, en visite à Marie-Galante.
Homme affable et très à l’écoute, il a l’amour d’autrui et de son pays. Une première rencontre qui n’est sans doute pas la dernière car nous avons besoin de tous pour un meilleur avenir de notre pays.
Un moment fort convivial autour d’un repas. Une belle organisation empreinte d’Amour et de Solidarité, des valeurs fortes qui portent des fruits.


LE DÉPUTÉ OLIVIER SERVA CONDAMNE FERMEMENT LA VIOLENCE SUITE À L’AGRESSION DU MAIRE DE MORNE-À-L’EAU

C’est avec une grande consternation que le député Olivier SERVA a appris l’agression du maire de Morne à l’eau, Président de la communauté d’agglomération Nord Grande-Terre et vice- Président du conseil régional, Jean Bardail, par une bande de jeunes.
Le député Olivier SERVA condamne fermement cet acte de violence qui est absolument inacceptable.
L’échange téléphonique de ce jour avec son camarade Jean Bardail a confirmé cette violence sauvage.
Il est attristé de constater que de plus en plus de jeunes ont perdu le sens du respect et de la civilité envers leurs aînés.
Les aînés sont un pilier fondamental de notre société et ils méritent tout notre respect et notre reconnaissance.
Nous appelons donc les autorités à effectuer leur travail pour réglementer rigoureusement les sorties en mer.
Les sorties en mer sont très appréciées dans notre archipel, mais elles ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité et du respect des autres.
Notre solidarité va au maire de Morne à l’eau et à toutes les personnes victimes d’actes de violence.
Nous réaffirmons notre engagement ferme pour que notre société retrouve les valeurs de paix, de respect, et de tolérance qui la caractérisent.

À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

CONCERT GOSPEL DE L’ÉGLISE BÉTHEL DE PIERREFITTE-SUR-SEINE

Le député Olivier SERVA s’est rendu au concert Gospel organisé par l’église BETHEL de Pierrefitte-sur-Seine, à l’invitation du Pasteur Chiris, qu’il a remercié chaleureusement. Il a été enchanté par la prestation exceptionnelle de la chorale des chérubins, qui l’a transporté à travers ses chants chrétiens. Le député a également exprimé sa satisfaction de rencontrer de nombreux compatriotes de Guadeloupe, ainsi que des diasporas africaine et ultramarine, qui représentent un symbole de réussite pour les jeunes. Il a exprimé son désir de revenir écouter cette chorale gospel, la plus grande de France.


« IL FAUT QUE O’NEEL PUISSE ALLER AU CHEVET DE SA FILLE DE 3 ANS OPÉRÉE D’UNE TUMEUR SANS DÉLAI !!! »


GALA DU RÉSEAU INITIATIVE STRATÉGIE INTELLIGENCE (RISI)

Le député Olivier SERVA a assisté à la soirée de gala RISI, à la suite d’une invitation M. Rosan ROYAN. La soirée s’est déroulée à Champigny, en présence de tous les présidents d’associations ultra-marines. Ce fut un moment fort en émotions, qui a mis en avant la dimension universelle des Outre-Mer ainsi que l’ambition partagée par tous. Le Président Rosan ROYAN a été chaleureusement remercié pour avoir permis à tous de passer un délicieux moment.


RÉINTÉGRATION DU PERSONNEL NON-VACCINÉ

Le député Olivier SERVA remercie son collègue Benjamin SAINT-HUILE qui a interrogé le Ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées sur le calendrier de réintégration du personnel non-vacciné conformément à l’avis de la HAS.
Les professionnels concernés ont été exclus depuis près de deux ans sur des territoires où la pénurie de personnel nuit grandement à la prise en charge des patients et des personnes âgées. Il est scandaleux de les maintenir à l’écart de leur travail. Les représentants continueront à se battre jusqu’à ce que cette injustice soit corrigée.

« 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞́𝐥𝐚𝐢 !
Nous continuerons à nous battre tant que cette injustice ne sera pas levée. »
𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀


GRAND ÂGE EN OUTRE-MER

Lors d’un débat sur le grand âge organisé par le groupe LIOT à l’Assemblée Nationale, Olivier SERVA a interpellé le Ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe COMBE, sur deux questions importantes.

 Tout d’abord, il a évoqué la nécessité de lever le verrou législatif empêchant la construction de résidences autonomie en Outre-Mer. Ensuite, il a plaidé pour le développement de la télémédecine dans les territoires ultramarins, afin d’améliorer la prise en charge des seniors face à l’intensification des déserts médicaux. En effet, la Guadeloupe compte 100 personnes pour 134 seniors en 2030, ce qui place notre archipel en 6ème position dans le classement des départements les plus vieux de France en 2050. Ces chiffres commandent une accélération accrue des politiques publiques en faveur des seniors.


LA BIBLIOTHÈQUE DU DÉPUTÉ

Les internautes pourront découvrir les nouveautés de la « Bibliothèque du Député » Un livre de leur choix leur sera envoyé par courrier. Le député Olivier SERVA leur recommande vivement de profiter de cette offre qui est gratuite.

Vous pouvez dès aujourd’hui nous communiquer à l’adresse mail
olivier.serva@assemblee-nationale.fr l’ouvrage de votre choix, votre Nom, prénom et adresse.


RENCONTRE AVEC M. CHARLES NÉBOT, JEUNE CHEF D’ENTREPRISE MARIE-GALANTAIS

À l’Assemblée Nationale, le député Olivier SERVA a reçu Charles NÉBOT jeune chef d’entreprise Marie-Galantais qui se consacre au développement patrimonial des ultramarins en France et dans les territoires d’Outre-mer à travers sa société NEBOT Patrimoine.

Grâce à son expertise dans la gestion de la trésorerie, la préparation de la retraite, l’optimisation fiscale, l’achat immobilier ou d’actifs sur les marchés financiers et la transmission patrimoniale, Charles NÉBOT apporte un soutien important aux ultramarins. Olivier SERVA a souhaité rencontrer Charles NÉBOT afin de montrer son appui à la jeunesse, à la détermination et au professionnalisme des ultramarins.


VALIDATION PARTIELLE DE LA RÉFORME DES RETRAITES PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL :  LA MOBILISATION CONTINUE

En validant la retraite à 64 ans, il est désormais acté que les travailleurs seront privés des deux plus belles années de retraite, selon le député Olivier SERVA. Cette décision est décevante car elle va à l’encontre du bon sens, de la volonté populaire et syndicale, ainsi que du pouvoir parlementaire. La mise en place des contrats seniors, qui était un point majeur de négociation pour que les Républicains acceptent de voter la réforme, a également été rejetée. Il a déclaré que nous ne baisserons pas les bras et irons jusqu’au bout des possibilités existantes pour mettre en place le Référendum d’initiative partagée afin que la volonté populaire triomphe.


LE DÉPUTÉ OLIVIER SERVA SUR RTL CONCERNANT LA LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION CAPILLAIRE

NON AUX DISCRIMINATION LIÉES AU PORT DU CHEVEU NATUREL
Une proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale par le député Olivier SERVA dans le but de combattre la discrimination capillaire sous toutes ses formes, qu’elle soit liée à la texture, à la couleur, à la longueur ou à la coupe de cheveux. Cette proposition a été présentée de manière transpartisane afin de rassembler le plus grand nombre de soutiens possibles.


LA PROPOSITION DE LOI D’OLIVIER SERVA SUR LA NON DISCRIMINATION CAPILLAIRE PAR LE MÉDIA BRUT


INTERVENTION DU DÉPUTÉ OLIVIER SERVA À SUD RADIO AVEC JEAN-CHAQUE BOURDIN, KARL OLIVE ET DAMIEN MAUDET


ADHÉREZ À UTILES

Pour une alternative à la politique nationale actuelle,
adhérez à l’association politique nationale UTILES (Ultramarins Territoires Indépendants Liberté Écologie Solidarité):


Rendez-vous sur www.asso-utiles.fr et cliquer sur nous rejoindre