Le Club Soroptimist de Marie-Galante | Une passation de collier de haute tenue

Utiles Guadeloupe – Première réunion de l’année du CA

Vœux du député, Olivier SERVA, à la population de Marie-Galante

EKO Zabym – Distribution de packs d’eau à Doubs 

“La Grande Interview” – Interview sur la 1ère

Fête patronale des Grands Fonds de Sainte-Anne

Salon de la Gastronomie de Babette De Rozières

Censure partielle de la loi immigration par le conseil constitutionnel

Européennes 2024 : Ruralité, territoire…

Pour les accords de libre-échange

AU CŒUR DE SON TERRITOIRE

LE CLUB SOROPTISMIST DE MARIE-GALANTE
UNE PASSION DE COLLIER DE HAUTE TENUE

Le dimanche 28 janvier 2024, Olivier SERVA a été représenté par sa collaboratrice parlementaire Huguette IBALOT lors de la cérémonie de passation de collier du Club Soroptimist de Marie-Galante. 

Le Club Soroptimist de Marie-Galante, fort de 35 années d’existence, s’est distingué par ses actions solidaires dans divers domaines, alignées sur les valeurs soroptimistes.

Olivier SERVA tient à saluer les initiatives et l’énergie déployée sur l’ensemble du territoire marie-galantais, particulièrement sous la présidence de Catherine SILDILLIA.

Félicitations à Odile KANY SENE, la nouvelle présidente du Club Soroptimist de Marie-Galante. Olivier SERVA lui souhaite une mandature riche en actions, dans le respect de l’esprit du soroptimisme international, aux côtés de son équipe.

L’événement a été marqué par la qualité du défilé de mode, des prestations de danses et de gwo ka, soulignant la vitalité du Club Soroptimist de Marie-Galante. Que vive ce club dédié à l’action solidaire !


UTILE GUADELOUPE :  PREMIÈRE RÉUNION DE L’ANNÉE DE C.A

Lors de la première réunion de l’année 2024, présidée par le député Olivier SERVA, Secrétaire Général et porte-parole d’UTILES, un bilan des réunions de commissions a été dressé, incluant les vœux pour la nouvelle année. La « commission Victimes de violences » a mis l’accent sur les violences intra-familiales, en particulier celles faites aux femmes. L’écologie a également été abordée de manière transversale. Olivier SERVA a souligné l’ancrage démocratique comme fil conducteur d’UTILES, exprimant sa gratitude pour l’investissement collectif. La séance s’est conclue dans la convivialité avec des vœux échangés autour de la traditionnelle galette des rois


VOEUX DU DÉPUTÉ OLIVIER SERVA POUR L’ANNÉE 2024
À LA POPULATION DE MARIE-GALANTE

En ce dimanche 7 janvier 2023, Olivier SERVA, président d’Eko Zabym, a partagé des moments chaleureux lors de la distribution des paniers de Noël à Marie-Galante. Aux côtés des maires de Saint-Louis, François NAVIS, et de Capesterre, Jean-Claude MAËS, ainsi que de Martine RIPPON, vice-présidente du CCAS, et Claude RULLE, adjoint au maire représentant la mairie de Grand-Bourg, cette initiative a apporté la chaleur des fêtes de fin d’année à des familles marie-galantaises. Les images et vidéos témoignent de l’engagement et de l’esprit de partage qui ont marqué cette journée.


EKO ZABYM :  DISTRIBUTION DE PACKS D’EAU À DOUBS

Le Mouvement citoyen Eko Zabym, dirigé par son Président Olivier SERVA, a organisé une distribution de packs d’eau à Doubs aux Abymes le 03 janvier 2024 pour répondre aux besoins essentiels en eau potable de la population locale, soulignant ainsi l’importance de l’accès à l’eau pour la vie et le bien-être.


LA GRANDE INTERVIEW

Le 02 janvier 2024 s’est déroulée « La Grande Interview » avec Claude DANICAN, sur la 1ère. Une interview qui permet à Olivier SERVA de faire un bilan des actions menées en 2023. Il y explique également son vote sur la loi immigration et partage ses perspectives pour l’année 2024.


FÊTE PATRONALE DES GRAND-FONDS DE SAINT-ANNE

En ce premier jour de l’année 2024, Olivier SERVA exprime sa joie de participer à la fête du quartier de son enfance, soulignant l’importance des souvenirs et des visages qui ont marqué son parcours. Il félicite le maire Francs Baptiste et le conseil municipal pour la revitalisation de cette fête familiale. Il salue ses collègues parlementaires, les élus, les forces vives et les associations des Grands-Fonds. La présence de Monseigneur Guiougou est honorée, et Olivier SERVA appelle à la prière pour que son message d’apaisement rayonne sur l’archipel. Il conclut en souhaitant « santé, amour, solidarité » et partage à tous les habitants.

À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

SALON DE LA GASTRONOMIE DE BABETTE DE ROZIÈRES

Olivier SERVA, Député Liot de Guadeloupe, a participé avec plaisir au salon de la gastronomie organisé par Babette de Rozieres. Il souligne l’occasion qu’il a eue de rencontrer des chefs guadeloupéens, notamment ceux d’Abymes, et de célébrer leur talent, source de fierté pour l’île. Des remerciements sont adressés à Franck LASSERRE, Président délégué de la chambre des métiers et de l’artisanat, pour son accueil sur son stand.


CENSURE PARTIELLE DE LA LOI IMMIGRATION PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Le député Olivier SERVA se montre satisfait de la censure partielle de la loi sur l’immigration, en particulier du titre Outre-mer. Les mesures jugées inhumaines ont été supprimées conformément aux attentes, préservant ainsi l’essentiel des dispositions prévues pour les régions d’Outre-mer. #gwadloupdouvan


EUROPÉENNES 2024 : RURALITÉ, TERRITOIRES… UNE LISTE MENÉE PAR DES DÉPUTÉS DU GROUPE LIOT BIENTÔT DÉVOILÉE

Actuellement présents à l’Assemblée nationale, les députés de LIOT, parmi lesquels se trouve Olivier SERVA, ont pour objectif de « Défendre l’Europe des territoires ». Cette alliance politique, dont la liste sera rendue publique d’ici la fin de janvier, se distinguera par sa transparence et son caractère transpartisan. Elle réunira des élus et acteurs locaux, des représentants du centre gauche et du centre droit, ainsi que des personnalités écologistes, ultramarines et régionalistes.


POUR DES ACCORDS DE LIBRE-ÉCHANGE SOUCIEUX DE NOTRE PRODUCTION LOCALE

Le député a informé Marie LEBEC, Ministre déléguée en charge des relations avec le parlement, au cours d’un débat sur la position de la France concernant les accords de libre-échange, de la situation de concurrence déloyale subie par les producteurs locaux. Les producteurs guadeloupéens font face à la difficulté de rivaliser avec des produits tels que l’igname du Costa-Rica, vendue à moins d’1 €/le kilo sur les étals et les routes sans contrôle phytosanitaire, contrairement à leurs propres normes. Ils attendent du Ministre des Affaires étrangères, Stéphane SEJOURNE, un travail approfondi sur cette problématique, et le député s’engage à veiller à sa réalisation.



Loading