SOMMAIRE
EN CIRCONSCRIPTION
- Course cycliste, 20 Lantou Jak Auto – Woulo é Bravo Pou Jénès An Nou !
- Eko ZAbym et son président Olivier SERVA vont à la rencontre de la population à Louisy MATHIEU – ABYMES avec les FOUMIWOUJ
- Invitation au forum politique d’Eko Zabym, élections législatives anticipées Olivier SERVA félicite Camille GALAP pour sa nomination à la présidence de
l’Université Paris-Saclay - Olivier SERVA félicite Colette CHICOT pour son intronisation comme membre professionnel des Toques Françaises
- Nomination de Marie-Line BASSETTE à la direction générale d’EDF Archipel Guadeloupe
- Elections Législatives 2024, Olivier SERVA et Sandra MANETTE officiellement candidats aux législatives dans la première circonscription de la Guadeloupe !
- Elections législatives des 29 juin et 06 juillet 2024 avec Olivier SERVA et Sandra MANETTE
- Le coco, Pa Mannyé Pwodiksyon Lokal an nou !
- Elections législatives 2024, Extrait du journal de Guadeloupe 1ère Olivier SERVA a milité contre la vaccination obligatoire
- Bilan 2022-2024 : Dé Lanné Nou Ka Pòté Mannèv èvè Zòt, Ba Zòt
À L’ASSEMBLEE NATIONALE
- Retraite, Olivier SERVA dit non à la retraite à 64 ans
- CHLORDECONE : l’État doit reconnaître sa responsabilité dans les crimes du Chlordécone et indemniser les victimes
- Nouvelle-Calédonie – dégel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie : Stop au Génocide par substitution perpétré en Kanaky
- Le Gwo Ka raconte notre histoire, notre souffrance
EN CIRCONSCRIPTION
Course cycliste, 20 Lantou Jak Auto – Woulo é Bravo Pou Jénès An Nou !
C’est avec un immense plaisir que le député Olivier SERVA a pu assister aux 20 lantou JakAuto, course élite, désormais mytique, organisée par le VCS et Jacques METRAN plus connu sous le nom de « Jak Auto », également dénomination de son entreprise.
Ce sont de telles organisations qui permettent à nos jeunes de s’exprimer sur le plan sportifet de préparer de la plus belle des manières les grandes échéances de l’année comme le tour de la Guadeloupe.
Le député remercie spécialement Jacques METRAN pour l’authenticité de son organisation, ancrée dans nos cultures et traditions.
Eko Zabym et son président Olivier SERVA à la rencontre de la population à LOUISY MATHIEU – ABYMES avec les FOUMIWOUJ
Le député Olivier SERVA a eu le plaisir d’aller à la rencontre des citoyens à Louisy MATHIEU le dimanche 2 juin avec les foumi-wouj d’EKO ZABYM.
Des échanges riches permettant de mieux appréhender leurs préoccupations et leurs souffrances.
Invitation au forum politique d’Eko Zabym, élections législatives anticipées
Le député Olivier SERVA a eu le plaisir d’inviter les populations des Abymes au forum politique de EKO ZABYM qui s’est tenu le vendredi 14 juin 2024 à 19h à la permanence des Abymes.
L’ordre du jour était :
Candidature aux élections législatives anticipées des 29 juin et 6juillet 2024 (Organisation de la campagne)
Questions diverses Sentiments militants
Olivier SERVA a félicité Camille GALAP pour sa nomination à la présidence de l’Université Paris-Saclay
Olivier SERVA a félicité Colette CHICOT pour son intronisation comme membre professionnel des Toques Françaises
Olivier SERVA a été profondément honoré de féliciter la talentueuse Guadeloupéenne Colette CHICOT, pour sa récente intronisation en tant que membre professionnel de l’Association des Toques Françaises.
Cette distinction prestigieuse, obtenue lors de la cérémonie du 8 juin 2024 à Saint- Ouen, est un témoignage éclatant de son excellence culinaire et de sa détermination à promouvoir la gastronomie guadeloupéenne sur la scène internationale.
Son travail met en lumière l’incroyable richesse de notre patrimoine culinaire.
Nomination de Marie-Line BASSETTE à la direction générale d’EDF Archipel Guadeloupe
La nomination de Marie-Line BASSETTE à la tête d’EDF Archipel Guadeloupe met en lumière la Guadeloupe.
C’est avec une immense fierté que le député Olivier SERVA a salué la nomination de Marie-Line Bassette au poste de directrice générale d’EDF Archipel Guadeloupe.
Sa prise de fonction effective depuis le 1er juin 2024 marque un tournant important pour notre région.
Elections Législatives 2024, Olivier SERVA et Sandra MANETTE officiellement candidats aux législatives dans la première circonscription de la Guadeloupe !
Le vendredi 14 juin 2024 a marqué l’officialisation de la candidature d’Olivier SERVA et de Sandra MANETTE, 1ère adjointe à la mairie de Morne-à-l’Eau, à leur réélection en tant que député titulaire et suppléant de la 1ère circonscription de la Guadeloupe.
Elections législatives des 29 juin et 06 juillet 2024 avec Olivier SERVA et Sandra MANETTE
Revivez en images le grand meeting de lancement de campagne électorale des élections législatives des 29 juin et 6 juillet 2024 qui a été un véritable succès.
Olivier SERVA remercie les populations de Guadeloupe pour leur présence et leur enthousiasme renforçant sa détermination à défendre les intérêts de la Guadeloupe.
Il remercie également tous les orateurs pour leurs interventions inspirantes.
Le coco, Pa Mannyé Pwodiksyon Lokal an nou !
Le député Olivier SERVA a été alerté par des acteurs de la production locale de l’arrêt sournois et mesquin du financement de la filière coco par le POSEI à travers l’ODEADOM.
Il déplore ce coup porté à notre filière locale alors même que ce Gouvernement feint de vouloir faire de l’autonomie alimentaire une priorité sur notre territoire.
Cette filière est la pierre angulaire d’une diversité d’activités artisanales : confection d’huile de coco, de sik à koko, de doucelettes, de bijoux, de sacs, lait de coco, sucre de coco, de confitures, vanneries, vente d’eau de coco, entre autres.
D’ores et déjà mobilisé pour un rétablissement des financements de cette filière,Olivier SERVA s’engage à poursuivre le combat dès le 08 juillet.
Election législative 2024, Extrait du journal de Guadeloupe 1ère
Lé « Foumiwouj » vont à la rencontre de la population avec Olivier SERVA.
Olivier SERVA a milité contre la vaccination obligatoire
Retour en images sur ce meeting.
Bilan 2022-2024 : Dé Lanné Nou Ka Pòté Mannèv èvè Zòt, Ba Zòt
À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Retraite, Olivier SERVA dit non à la retraite à 64 ans
Retour en images sur l’interview du député Olivier SERVA concernant la retraite.
CHLORDECONE : l’État doit reconnaître sa responsabilité dans les crimes du Chlordécone et indemniser les victimes !
Dans le cadre du débat organisé par le groupe LIOT sur la thématique de l’emploi des séniors, le député Olivier SERVA a tenu à attirer l’attention de la Ministre Sarah EL HAÏRY, en charge de l’enfance, de la jeunesse et des familles sur les effets délétères qu’aurait un abaissement de la durée d’indemnisation du droit au chômage des + de 55 ans, tel qu’envisagé par le ministre de l’Économie et des finances, Bruno LEMAIRE.
En effet, si cette durée d’indemnisation peut aller aujourd’hui jusqu’à 27 mois, contre 36 avant la dernière réforme, Bercy envisage d’aligner cette durée sur le droit commun, à savoir 18 mois.
Nouvelle-Calédonie – dégel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie : Stop au Génocide par substitution perpétré en Kanaky
Le Gwo Ka raconte notre histoire, notre souffrance
Il doit être protégé !
Extrait de l’intervention du député Olivier SERVA en mars 2024 dans l’hémicycle.