C’est un amendement proposé par Olivier Serva qui permet par la loi de garantir cette prise en compte. Cette proposition de loi relative à l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique est actuellement examinée par l’Assemblée Nationale
Olivier Serva a proposé cet amendement afin de garantir que cette loi relative au renforcement de l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique et à l’expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée » sera effectivement un nouveau levier pour la diminution du chômage dans les Outre-mers.
Parmi ses mécanismes les plus importants, la loi est conçue pour renforcer les dispositifs existants et favoriser le retour à l’emploi des personnes qui en sont les plus éloignées, qu’elles soient en chômage de longue durée, bénéficiaires des minimas sociaux, handicapées ou encore parents isolés.Pour Olivier Serva, c’est en raison des difficultés structurelles des Outre-mers que la maturation des projets se retrouvent plus compliquées.
L’amendement adopté ce mardi permettra désormais d’intégrer ses difficultés au cahier des charges de l’expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée »

Source :  Guadeloupe 1ere