Ce mardi 10 novembre 2020 à 19h se tiendra la première édition de « Tann pou konprann » des rencontres thématiques sur les activités parlementaires. Le député Olivier Serva répondra aux questions que peuvent se poser les Guadeloupéens sur la création d’une loi et sur les missions en cours. Il parlera notamment du fonds d’investissement Outre-mer à propos duquel, il porte un amendement qui sera discuté à l’Assemblée Nationale cette semaine.

 Des rencontres pour mieux comprendre la création d'une loi

Permettre aux Guadeloupéens de mieux comprendre le processus de création d’une loi, il s’agit de l’objectif des rencontres thématiques «  Tann pou Konprann ». Initiée par le député Olivier Serva, la manifestation vise à rendre plus lisibles, les activités parlementaires.

Compte tenu de la situation sanitaire, cette première édition se tiendra ce mardi sous la forme d’un Webinaire de 19h à 20h30 depuis le Pavillon de la Ville à Pointe-à-Pitre.

L’événement se diffusé en Live sur les réseaux sociaux Facebook, YouTube, Instagram et Twitter. Pour ce premier rendez-vous, le député Olivier Serva présentera le fonds d’investissement Outre-mer. Un projet pour lequel il porte un amendement qui sera discuté à l’Assemblée Nationale cette semaine. Le parlementaire sera accompagné d’acteurs économiques et institutionnels.

En pleine pandémie et face à une population parfois méfiante vis-à-vis des décisions prises au plus haut sommet de l’Etat, ces rencontres pourraient permettre d’engager la discussion.

Source :  RCI

Voir l'article